Trio imbattable !

Les informations ci-dessous proviennent du Dr. Dave Steuer

Selon lui, les 3 huiles à utiliser au quotidien seraient : copaïer, encens, et pamplemousse.

Pamplemousse :  à prendre une goutte sous la langue et dans la bouteille d’eau quotidiennement.

Voici pourquoi-

L’huile essentielle de pamplemousse stimule la production de glutathion dans le corps.  On en parle beaucoup de nos jours, le besoin de glutathion en conjonction avec notre système immunitaire.  Il est le top de tous les antioxydants et son niveau dans notre corps est considéré comme un assez bon indicateur de la durée de notre vie ! Plus il y a de glutathion dans notre système, mieux c’est pour nous protéger contre la mort cellulaire et les mutations. Il est également essentiel pour notre système immunitaire de fonctionner de manière optimale et les processus de détoxification.

Plus on vieillit, plus nous manquons de glutathion.  De ce fait, notre corps ne peut pas faire face au stress oxydatif qui se produit quotidiennement. Cela crée des perturbations et des dommages cellulaires. 

L’huile essentielle de pamplemousse contient du D-Limonène pur à 95-98% et c’est lui qui restaure les niveaux de glutathion dans nos cellules.  Les suppléments de glutathion sont très chers (une des marque les vend à 90$ la pièce). Le pamplemousse coûte à peine 20 $ la bouteille.  L’autre avantage du pamplemousse est qu’il soutient la capacité du foie à créer des antioxydants.  Une haute concentration d’antioxydants, nous permet de gérer le stress.  Le corps produira moins de cortisol qui lui, crée un chaos dans notre système nerveux, affectant notre fonction surrénale et contribue à la prise de poids.

L’ajout de copaïer + encens au pamplemousse crée le tonique parfait pour tout le corps.

Ces trois huiles agissent ensemble pour soulager l’inflammation systémique dans le corps, l’inflammation étant le précurseur de nombreuses maladies. Si nous pouvons agir pour soigner et promouvoir une réponse inflammatoire saine dans le corps, alors notre corps sera mieux équipé pour faire face au stress environnemental lié à notre mode de vie bien chargé.

Le copaïer, l’encens et le pamplemousse soutiennent la santé des surrénales en régulant la production de cortisol, soutiennent la détoxification du foie et protègent le foie contre les produits chimiques nocifs.  Ils favorisent un système endocrinien sain en régulant la production d’hormones, soutiennent le système immunitaire, favorisent un système nerveux sain ET une fonction cérébrale en régulant correctement la production des neurotransmetteurs.

Ces trois huiles peuvent nourrir et protéger chaque système de notre corps, ce qui est tellement génial. Comme l’a déclaré le Dr Dave, “ces huiles sont un mécanisme permettant d’obtenir une paix absolue pour tout le corps”.

Pour toute personne confrontée à un dysfonctionnement du système immunitaire, ces trois huiles peuvent être merveilleusement utiles et un excellent ajout à votre boîte à outils de bien-être.

Si vous faites confiance à la qualité et pureté de vos huiles, et que vous êtes à l’aise pour les prendre par voie orale, vous pouvez prendre 1 goutte de chaque sous la langue 2 à 3 fois par jour.

En utilisant les huiles par voie sublinguale, nous pouvons contourner la première phase de passage du métabolisme, ce qui peut entraîner une concentration réduite des composés thérapeutiques. En bref, les huiles essentielles peuvent avoir un impact plus puissant sur le corps lorsqu’on utilise la méthode sublinguale (avec précaution et sagesse!).  Si vous ne vous sentez pas à l’aise par cette méthode, vous pouvez ajouter les gouttes à votre eau, ou les mettre dans une gélule vide à avaler 2 à 3 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.