Journée mondiale de la santé mentale

Le 10 octobre est la journée mondiale de la santé mentale. La santé émotionnelle affecte presque tous les aspects de notre vie, de la façon dont nous prenons des décisions, comment nous interagissons avec les autres et comment nous réagissons aux situations qui nous affectent personnellement. Avec les difficultés quotidiens qui vous affectent et vous coupent le souffle, prenez le temps de prendre soin de votre santé mentale et émotionnelle.

Les astuces ci-dessous peuvent vous guider, vous, ou vos proches, à mieux gérer votre santé mentale.

1. Parlez de vos sentiments
Parler de vos sentiments n’est pas un signe de faiblesse. Prenez en charge votre bien-être métal en partageant vos émotions, vos sentiments et même vos peurs.

2. Restez actif
Des études ont montré que l’exercice régulier réduit le risque de dépression. L’exercice physique peut augmenter votre estime de soi, vous aider à vous concentrer, à dormir et à vous sentir mieux. L’exercice permet à votre cerveau de se concentrer sur une seule activité et d’oublier tout le reste.

3. Mangez bien
Avoir une alimentation saine et équilibrée affecte la façon dont nous nous sentons à la fois physiquement et mentalement. Incluez des quantités saines de protéines, de graisses essentielles, de glucides complexes, de vitamines, de minéraux et d’eau dans votre routine quotidienne.

4. Faites le tri de votre entourage
Les amis et la famille vous font vous sentir aimé, alors entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et vous incluent dans leur vie. Prenez le temps de les voir régulièrement ou, au moins, appelez-les.
Si vous pensez que la présence de quelqu’un a une influence négative sur votre santé mentale, n’ayez pas peur de le laisser partir. Débarrassez-vous des relations toxiques et concentrez-vous sur les relations qui vous apportent de la joie et des sentiments positifs.

5. Dormez davantage
Le sommeil est le facteur le plus sous-estimé lorsqu’on pense à la santé. Une bonne et longue nuit de sommeil (7 à 9 heures) est essentielle pour que le corps répare les cellules dont il faut qu’il s’occupe. Si vous avez des troubles du sommeil, commencez par apporter de petits ajustements à votre mode de vie, comme créer un environnement relaxant dans votre chambre avant de dormir et mangez plus tôt pour donner à votre corps le temps nécessaire pour digérer avant d’aller vous coucher.

6. Faites une pause
Dans le monde d’aujourd’hui, l’idée de prendre une pause semble parfois impossible. Nous sommes constamment noyé dans des stumili sans fin.
Les portables, les tablettes et les ordinateurs n’en sont que quelques exemples. Faites une mini détox numérique chaque semaine, même pour une demi-journée ou quelques heures.

7. Acceptez qui vous êtes
N’ayez jamais peur d’être vous-même et acceptez que vous êtes qui vous êtes : vous n’avez pas besoin d’être comme les autres. Efforcez-vous de devenir une meilleure version de vous-même et non une version différente.

8. Faites quelque chose que vous aimez faire
Avez-vous un rêve que vous avez toujours voulu réaliser? Un nouveau talent que vous n’avez jamais eu le temps d’apprendre ? Retravaillez votre emploi du temps quotidien pour vous permettre de faire une activité qui vous comble et vous maintient motivé.

9. Prenez soin de votre entourage
Rendre service peut être l’un des domaines les plus gratifiants de votre vie. Faire du bénévolat, jouer un rôle actif dans sa communauté ou simplement donner un coup de main à quelqu’un dans le besoin sont tous d’excellents moyens de nouer de nouvelles relations. Être capable d’aider quelqu’un peut nous donner une nouvelle perspective sur nos propres problèmes et nous faire sentir valorisés.

10. Utilisez vos huiles essentielles
En plus de toutes ces astuces, utilisez vos huiles essentielles pour soutenir votre bien-être émotionnel en créant un sentiment de calme ou en créant un environnement édifiant.

Nos cinq meilleures huiles et mélanges édifiants sont : Wild Orange, Citrus Bliss, doTERRA Cheer, Elevation et doTERRA Motivate.
Nos cinq meilleures huiles et mélanges calmants sont : Melissa, Lavender, doTERRA Peace, doTERRA Balance et PastTense.
Pensant uniquement au bien-être mental, doTERRA vient de lancer une nouvelle gamme de produits appelée Adaptiv qui arrivera bientôt à

Huiles calmantes

  • Mélisse
  • Lavande
  • doTERRA Peace
  • doTERRA Balance
  • doTERRA Adaptiv

Huiles pour améliorer l’humeur

  • Orange
  • doTERRA Citrus Bliss
  • doTERRA Cheer
  • doTERRA Elevation
  • doTERRA Motivate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.