6 huiles essentielles à utiliser pendant l’automne

Les changements de saison peuvent souvent affecter non seulement notre santé physique, mais aussi notre santé émotionnelle. Incorporez ces 6 huiles essentielles à votre routine pour une transition toute en douceur.

Le Néroli et l’orange sauvage pour améliorer l’humeur

L’orange sauvage peut être utilisée pour aider à soulager les émotions négatives telles que le découragement qui surviennent pendant le temps froid. Les huiles d’agrumes ont des bienfaits calmants et édifiants pour vous dynamiser, vous donner le courage d’affronter le pessimisme et les doutes que vous ressentez et pour vous rassurer.

Le néroli est une huile excellente pour soulager les sentiments occasionnels d’anxiété ou de stress. Appliquez le néroli sur vos paumes et placez vos mains sur votre nez, en inspirant profondément, pour vous sentir plus détendu et apaisé. Utilisez ces deux huiles sur vos poignets ou sur votre nuque pour vous remonter le moral et ramener un peu de soleil dans votre journée.

La rose et la lavande pour adoucir la peau sèche

Le temps froid, sec et venteux laisse la peau sèche et irritée. L’huile de rose est connue pour réduire l’apparence des imperfections de la peau et a un arôme apaisant et rassurant. Utilisez l’huile de lavande et l’huile de rose avec votre crème hydratante pour apaiser, hydrater et soulager la peau sèche et irritée. Ensemble, ces huiles peuvent être particulièrement utiles pour apaiser les mains gercées, les coudes et les genoux.

L’eucalyptus et le romarin pour soutenir le bien-être

L’eucalyptus contient un pourcentage élevé de 1,8-cinéole. L’inhaler soutient la santé et le fonctionnement des monocytes et la production de lymphocytes T. L’huile d’eucalyptus a également des effets antibactériens sur les bactéries infectieuses des voies respiratoires supérieures. Son arôme ouvre également les voies respiratoires, décongestionne les sinus et apaise les toux douloureuses. Avec ses fortes propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, il renforce le système immunitaire. Diffusez l’eucalyptus à la maison, inhalez-le depuis les paumes de vos mains, appliquez-le à votre poitrine, ou versez-en quelques gouttes dans la baignoire lorsque vous vous douchez.

L’huile essentielle de romarin possède de puissantes propriétés antibactériennes qui aident à protéger le corps. En raison de son pourcentage élevé de 1,8-cinéole, elle aussi a un effet anti-inflammatoire sur les maladies des voies respiratoires.
Le romarin réduit également les niveaux de cortisol du corps et renforce de cette manière le système immunitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.